Plaque droite de soubassement béton - Longueur 2m50
4 déclinaisons- Livraison
- Disponible dans certains magasins
Poteaux à encoches ou poteaux à clips, pose par scellement ou sur platine, grillage avec occultation ou sans : les questions ne manquent pas lorsque vous commencez à planifier votre projet de clôture. Et pour cause, puisqu’il s’agit d’un chantier destiné à entourer votre jardin pendant de nombreuses années.
Parmi ces questions se pose celle de la plaque de soubassement. Plaque ou pas plaque ?
Le choix d’une plaque de soubassement pour clôture est déterminé par le rendu que vous souhaitez obtenir.
Visuellement, une plaque de soubassement peut donner un aspect plus fini à votre clôture.
En revanche, il y a des points sur lesquels l’intérêt d’une plaque de soubassement est indiscutable, notamment lors de l’entretien de votre terrain.
Une plaque de soubassement peut éviter tout contact entre un coupe-bordure ou une tondeuse, et votre clôture. Elle facilite ainsi certaines opérations le long de votre clôture et évite de l’endommager par accident.
Côté Clôture vous offre le choix entre différentes plaques de soubassement.
Il y a la traditionnelle plaque de soubassement en béton, disponible en plusieurs hauteurs, avec deux types de finitions : la plaque droite ou la plaque demi-chaperon. La plaque de soubassement béton est compatible avec les poteaux à encoches et les poteaux à clips.
Côté Clôture vous propose également la plaque de soubassement ultra légère : la RECYPLAK.
Cinq fois plus légère qu'une plaque de soubassement béton, la plaque de soubassement RECYPLAK est composé de PolyAI, un matériau recyclé et recyclable. Simplifiez-vous la pose de clôture avec plaque de soubassement avec la RECYPLAK, disponible en deux coloris.
Attention la plaque de soubassement RECYPLAK est uniquement compatible avec le poteau WICLIP.
Les plaques de soubassement peuvent faire office de de protection pour votre terrain ou votre jardin. En plus de protéger votre clôture, la plaque permet d’éviter l'intrusion de nuisibles qu’ils soient végétal ou animal.
Si vous voulez que vos plaques de soubassement soient encore plus efficaces, il est possible de les enterrer légèrement de quelques centimètres dans le sol afin d’éviter les intrusions des animaux qui peuvent creuser.
Idéale pour les terrains en pente, la plaque de soubassement permet de créer une clôture en escalier, appelée également pose en redan pour les terrains en pente.
En effet une plaque de soubassement vous permet de clôturer un terrain pentu sans devoir découper le grillage.
De plus, grâce à notre système OPTIPLAK, vous poserez facilement vos plaques de soubassement. La cale de pose OPTIPLAK se place sous de la plaque de soubassement pour la maintenir pendant la pose mais aussi au fil du temps. Attention la cale de pose OPTIPLAK est compatible uniquement avec le poteau renforcé WICLIP.
Les plaques de soubassement permettent aussi d’allonger significativement la longévité de votre clôture en panneaux rigides, étant donné qu’elle ne sera pas en contact direct avec le sol. Elles donnent aussi souvent un aspect plus esthétique et donc une de valeur ajoutée à votre résidence ou à votre terrain, même si elles entraînent un surcoût du projet. Votre investissement de départ sera rentabilisé sur la durée.
l faut savoir que dans certaines communes, les plaques de soubassement sont obligatoires pour protéger votre terrain du ruissellement de l’eau. Cela dit, elles ne sont pas imposées partout ; c’est pourquoi il faut vous rapprocher de votre commune pour connaître votre plan local d’urbanisme (PLU) avant tout achat et pour tout projet d’installation de votre clôture.
our plonger plus en détail dans les raisons qui pourraient vous pousser à choisir une plaque de soubassement lors de votre installation, nous vous invitons à consulter notre article de blog consacré à ce sujet.