

Vous avez l’ensemble des éléments de votre clôture mais vous ne savez pas comment vous y prendre pour la poser ?
Pas de panique nous sommes là pour vous aider à savoir comment poser du grillage rigide.
Avant de commencer votre installation de clôture rigide, assurez-vous d'avoir l'ensemble du matériel nécessaire à votre chantier.
Selon le type de pose vous aurez besoin de béton pour une clôture sceller dans le sol, ou de platine avec les fixations adaptées pour une installation sur muret ou dalle.
Ici nous allons découvrir ensemble comment poser du grillage rigide en scellement avec des poteaux renforcés à clips.
Vous devez également vous équiper de gants de protection.
La première étape dans l’installation du grillage rigide est la préparation du terrain.
Utilisez la fiche d’implantation afin d’avoir un fil conducteur et réaliser une clôture rigide droite. Tracez le premier emplacement de votre poteau pour clôture rigide. Puis grâce à votre mètre, mesurez l’entre axe entre vos poteaux pour tracer l’emplacement de votre second poteau. Une fois la mesure réalisez, tracez grâce à la bombe de traçage l’emplacement du second poteau.
Vous pouvez ensuite creuser un trou de 40X40cm de large et 50 cm de profondeur à chaque emplacement de poteau. Vous pouvez ensuite procéder à la mise en place des poteaux et de vos panneaux.
Dès la mise en place de votre première travée de clôture en panneaux rigides, vous pourrez ensuite continuer votre implantation et continuer de creuser pour le scellement de vos poteaux.
Pour sceller vos poteaux de clôture dans le sol, et assurez une tenue pérenne de votre grillage rigide, il faut réaliser un mélange béton avec des sacs de béton universel et de l’eau.
Assurez-vous d'obtenir un béton ni trop liquide ni trop compacte. Pour information, nous déconseillons l’utilisation de béton avec prise rapide.
En effet lors de l’installation de votre clôture vous allez devoir faire des ajustements en avançant sur votre projet, il est donc recommandé d’utiliser du béton universel pour pouvoir le retravailler au fil de la pose.
Nous rentrons dans le vif du sujet. Après la préparation du support et du matériel, nous pouvons procéder à la mise en place de votre premier poteau de clôture rigide. Placez le poteau dans le trou et le remplir de béton.
Assurez-vous d’être à fleur de votre cordeau pour qu’il reste votre guide durant la pose de la clôture. Au fur et à mesure du remplissage du trou, assurez-vous que votre poteau de clôture rigide soit bien de niveau et ajustez jusqu’à ce que le trou soit rempli.
Une fois votre premier poteau de clôture scellé, vous pouvez y installer le panneau rigide avec les clips de fixations selon le type de poteau choisi.
Ensuite vous pouvez installer votre second poteau de la même façon que le premier. Attention, il faut toujours vérifier que le premier poteau soit bien de niveau. Il se peut en effet que celui-ci bouge avec l’installation du panneau rigide.
Vous pouvez ensuite répéter cette opération selon le nombre de panneau rigide à installer sur votre terrain.
L’important pour l’installation et la pose de votre clôture rigide est de bien tendre votre cordeau pour assurer une clôture droite, et de vérifier le niveau de vos poteaux en avançant dans la pose de votre clôture.